Catherine Cayssal

Quelques oeuvres

Catherine qui est elle ?

Catherine Cayssials : libérer les sens !

Artiste albigeoise, Catherine Cayssials peint depuis plus de 25 ans, réalisant des huiles foisonnantes de formes et de couleurs qui appellent au rêve, au voyage intérieur, à la joie de vivre. Autodidacte, l’artiste a reçu de nombreuses récompenses pour sa manière unique de bouleverser nos sens, dont la médaille d’Argent de l’Académie Arts Sciences Lettres l’année dernière.

Née dans une famille d’artistes, Catherine Cayssials a la création dans le sang et dans le cœur, partageant avec nous sa vision haute en couleurs de la vie…

La part du rêve…

Peintre figurative, Catherine Cayssials réalise des œuvres non réalistes, à la frontière entre la réalité de notre monde et du rêve.

A chaque coup de pinceau, elle s’affranchit du réel et se délivre de la tyrannie de l’œil pour se connecter à ses ressentis les plus profonds, avec une joie pure et spontanée.

« Je me libère de la logique du mode de description. Je sens la nature de l’intérieur comme une énergie qui se déploie dans une totale liberté », nous explique-t-elle avec poésie.

Déborder de Vie

La joie. L’optimisme. L’espoir. Des émotions puissantes qui foisonnent sur la toile dans des camaïeux de tons vifs qui accrochent l’œil et le cœur.

« La nature n’est pas un spectacle mais un être vivant, global, débordant de vie, exubérant comme une jungle ».

Le spectateur peut prendre un véritable temps de contemplation devant ces toiles riches qui ne cessent de dévoiler de nouvelles pistes de lecture et d’émotion…

Appartenir à la Nature

« Je ressens la nature comme un animal qui ressent plus qu’il n’observe ». En peignant, Catherine Cayssials se reconnecte à ses instincts, nous rappelant que l’être humain comme l’animal appartient à la Nature, que nous faisons partie d’un tout.

Une manière de nous rappeler à quel point l’harmonie entre les êtres est l’essence même de notre passage sur terre…

Le mot de l'expert

Notre appréciation

Notre appréciation : s’offrir une toile de Catherine Cayssial c’est ouvrir dans sa demeure une fenêtre sur un jardin magique sans saison ou les fleurs apportent toutes leurs couleurs et donnent à vos intérieurs une sensation de fraicheur.

Sa cotation du moment : 200 € le point ( une valeur sur )

Retrouver l'interview de Catherine

Son actualité

Prochaine exposition :MagSwiss Montreux  du 09 au 13 Novembre 2022.

Vous

Art et design Group